Inconnu à l'étranger, la cuisine camerounaise est l'une des meilleures cuisines d'Afrique. Le Cameroun, l’Afrique en miniature, présente une diversité culinaire unique en raison des différences géologiques, géographiques et climatiques, ainsi que des nombreux groupes ethniques qui composent sa population. Les recettes de cuisine du Cameroun sont riches en saveurs et diversifiées car les combinaisons originales d’épices et de condiments donnent des résultats inattendus et merveilleux.

Les délices du Cameroun

Les savoureux plats camerounais sont souvent composés de légumes et de viande. Les recettes typiques comprennent le poulet à la banane plantain, le kondrè de chèvre et le ndolé de crevettes, qui sont populaires lors des repas en famille. Les plats sont épicés avec des épices dont l’Afrique abonde. Pour le dessert, nos fameux beignets de manioc et comme boisson, un bon fou pour finir un repas avec style. Ces plats conviennent aux palais les plus délicats. Le moule à manqué est aussi utilisé pour les gâteaux.

Quelques des plats camerounais

- Le ndolé : Ce sont simplement des feuilles, un peu comme des épinards, cuire avec une pâte d’arachides, préparées avec des crevettes, du poisson ou de la viande fumés et des plantains frits.

- Poisson braisé : Le poisson, un bar ou un maquereau, est délicatement braisé et servi avec une sauce njansan et une purée de piment. Miondos et plantain sont les compléments idéaux.

- Jarret de porc Le njansan est une épice très favorisée au Cameroun, car il apporte un arôme et une saveur uniques au plat et permet de préparer de délicieuses sauces.

- Poulet DG : DG pour "General Manager" car c'est un plat souvent cuit pour recevoir des personnalités. Ce plat à base de poulet, de plantain, de légumes et de condiments est un vrai régal qui vous retiendra toujours et gardera votre mari à la maison, même pour une nuit.

- Brochettes de bœuf, soja : Au Cameroun, le plaisir est de savourer des brochettes de viande de soja cuites au feu de bois vendues à tous les coins de rue.